Colloque sur une édition numérique du XVIe s.

Je suis ravie de relayer l’information suivante: se tiendra les 4-5 juin prochains à l’ENS un colloque sur “La circulation des écrits littéraires de la Première Modernité et Humanités Numériques”.

Ce colloque est organisé par Anne Réach-Ngô (UHA, IUF),  Richard Walter (ITEM, ENS-CNRS) et l’équipe Joyeuses Inventions (Magda Campanini (Université Ca’Foscari, Venise), Marine Parra (UHA),Carole Primot (Université Rennes 2), Côme Saignol (Sorbonne Université), Miriam Speyer (Université de Caen Normandie), Sylvie Vervent-Giraud (ITEM)).

Il s’inscrit dans la lignée du projet d’édition critique numérique du Thresor des joyeuses inventions du parangon de poésies (1554-1599). Il vise à fédérer des chercheurs qui s’intéressent aux pratiques d’édition numérique des corpus de la Première Modernité. Le projet d’édition critique s’élargit désormais à un projet plus vaste qui concerne l’ensemble du corpus des recueils collectifs de poésies recensés par Frédéric Lachèvre.

Je serai curieuse d’y entendre les pratiques numériques de camarades seiziémistes françisants et d’échanger avec eux! 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.